Message du président

Chers Amis, des radios, dans un monde qui se développe sans cesse avec le numérique, nous avons tant désiré que nos radios s’y adaptent.

 Si certaines de nos radios ont déjà basculé dans cet univers numérique, combien peinent encore ?

C’est pourquoi, Vu qu’aujourd’hui, nos radios ne peuvent se développer de façon optimale sans le numérique ;

Vu que plus souvent, nous éprouvons des difficultés à remplir nos programmes de contenus, alors que nous avons envie de partager ce qui se passe dans nos localités ;

Votre Organisation l’URPCI, fidèle à son engagement et à ses statuts et règlement intérieur a cherché et trouvé des partenaires de qualité comme l’Ambassade des USA, le Fonds de Soutien et de Développement de la presse(FSDP) et autres à venir pour l’accompagner dans cet ambitieux projet qui vous rendra visible dans le monde entier.

Ce projet a pour vocation de faire en sorte que nos auditeurs soient connectés partout où ils se trouvent aux réalités de leur village, de leur quartier, de leur tribu, de leur canton, de leur ville et de leur pays. Nous voulons créer un lien encore plus proche de nos auditeurs, de nos parents.

Votre organisation a bataillé pour obtenir ce financement qui lui permet aujourd’hui de mettre en place cette plateforme, qui n’est autre qu’une véritable interface de travail, d’information, d’interaction et de partage de programmes entre nos radios.

Sur cette plateforme, vous n’avez qu’à produire des émissions tels que voulu par le projet ou en télécharger pour les diffuser sans contrainte sur votre radio.

Sur cette plateforme, vous pourriez, avec notre aide bien entendu, procéder à la diffusion en ligne de votre radio afin de vous faire entendre de partout dans le monde. Quelle révolution, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi, j’en appelle à votre professionnalisme et surtout à votre engagement pour la pérennisation de cet outil de travail chère à nos radios. Tout en exprimant mon infinie gratitude à l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire, à Monsieur Longenkamp, à Monsieur Teko Folly, à Madame Ategou, et au FSDP,  ainsi qu’à Monsieur le Ministre de la communication.

Je souhaite que nos autres partenaires nous rejoignent et viennent partager avec nous et avec nos auditeurs leurs différents programmes pour le bien-être de leurs différentes cibles.

Bienvenue sur votre site, je vous encourage à en faire bon usage pour le développement de nos radios respectives.

Bonne écoute, bon téléchargement et aussi, et surtout bonne diffusion à vous !

Je vous remercie…

Radiophoniquement !

 KARAMOKO BAMBA

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe perdu?

Lost Password